Faire-part mariage - Un thème 100 % blanc

Le choix de votre faire-part de mariage... Une étape à ne pas négliger : la couleur, la matière, l'épaisseur du papier, la calligraphie, le format ! Autant d'ingrédients qui bien mélangés donneront aux invités l'ambiance de votre D DAY ! Pour un mariage au Pays basque, on n'hésite pas à choisir un papier texturé qui rappellera les cotons épais des fameux tissus basques et on joue avec une encre colorée pour les textes. 

Vous pouvez jeter un coup d'oeil sur les sites en ligne de faire-part de mariage pour vous donner des inspirations notamment ROSEMOND, ou encore COCORICO qui vous propose de très jolies création tout en relief et texture et 100% made in France ! Un faire-part incroyable repéré sur le site Un beau Jour également par ici

Pour la police de caractère, n'hésitez pas à consulter cet article du site Un beau jour qui vous propose plusieurs exemples.  

Cette année, on aime particulièrement le faire-part 100 % blanc qui vous permet de jouer avec les matières et les épaisseurs. 

Pensez à imprimer en même temps que vos faire-parts, vos couvertures de livrets de messe, vos menus etc.. Les économies seront substantielles, surtout si vous choisissez de faire une partie en gaufrage ou embossage (en relief).

Nb : Pour le timbre, n'hésitez pas à faire appel au service de timbre 100% personnalisé de la Poste et jeter un coup d'oeil à la collection 2017 BALMAIN qui donnera une touche finale assurément chic à vos enveloppes.

La petite astuce du Confetti : commander vos timbres en ligne en prenant soin de sélectionner des planches avec timbres autocollants (et non pas des timbres gommés à découper un par un !). 

Ci-dessous quelques idées qui devraient vous inspirer ! On aime particulièrement l'idée du cachet de cire blanc.. so chic ! et la tranche u faire-part colorée (DIY très facile à réaliser ) pour la touche fun !

Et n'oubliez pas le mot d'ordre du designer Mies Van Der Rohe: "Less is more"

Crédit photo : Pinterest