Prestataires mariage Pays-Basque

Nous y sommes, Vous vous êtes dit Oui, avez annoncé la super nouvelle à beau-papa et belle-maman, et maintenant ? Au boulot ! Dans cet article vous trouverez les trucs et astuces pour choisir vos prestataires dans les Pyrénées-Atlantiques. 

Dans quel ordre choisir les prestataires de mariage ?

Si vous avez décidé de faire appel à un wedding-planner, concentrer vos recherches sur ce prestataire.   Demandez leur de vous expliquer leur façon de travailler et leur univers. Si la décoration est importante pour vous, opter pour un wedding planner qui propose également un service de location de décoration et event designer comme Un confetti dans ma basket qui organise des mariages chic et fun dans le Pays Basque et toute la France. Le wedding-planner pourra vous proposer une sélection pour chaque type de prestation ce qui vous fera gagner un temps considérable et aussi faire des économies. Le wedding-planner vous fait bénéficier souvent de tarif préférentiel et vous présentera des prestataires qui correspondent au ton que vous souhaitez donner à votre mariage.

Sinon commencez par sélectionner les prestataires qui ne peuvent réaliser qu'un seul mariage par week-end. Ça parait évident mais parfois on s'emballe et on fonce rencontrer tous les fleuristes du Pays Basque avant même d'avoir choisi son lieu.. et non ! On réserve en priorité son lieu de mariage. C'est votre salle de mariage qui donnera le ton de l'évènement et votre inspiration pour la décoration. Il faut ensuite vous concentrer sur votre photographe puis le DJ. Une fois que vous aurez sélectionné le lieu de réception, le photographe du mariage et le DJ pour la soirée, vous pouvez attaquer les essais traiteur ! Attention refusez de signer un contrat de prestation ou de payer un acompte avant d'avoir fait votre déjeuner de dégustation. Soyez également attentif à ce qui est inclus ou non dans le devis. Certains traiteurs proposent des prix "tout inclus" qui peuvent vous sembler plus élevés certes, mais sans surprise. Alors que d'autres traiteurs présentent des devis très attractifs mais restrictifs. Il vous faudra par exemple ajouter le prix des sacs de glaçons pour refroidir les boissons, un supplément pour la verrerie au delà d'un certain nombre de verres utilisés, etc...  Les devis sont souvent établis sur une base de service allant jusqu'à minuit mais le traiteur exigera que des serveurs restent jusqu'à l'issue de la soirée pour assurer le service au bar et le débarrassage de la salle. Donc n'oubliez pas de faire chiffrer le cout des heures supplémentaires pour les serveurs. Il ne vous restera plus qu'à sélectionner votre fleuriste ! 

Et surtout n'hésitez pas à glisser un confetti dans votre basket !